Pour les cafés, nous avons choisis de travailler avec la Maison Luciani, artisan torréfacteur à Marseille depuis 1863 (ancienne maison Escudier) !

Savez-vous que les Marseillais boivent du Café Luciani depuis la fin des années 1860 ? Et oui, cette entreprise familiale torréfie les grains de café de manière totalement artisanale depuis plus d’un siècle !

Torréfacteurs de père en fils, installés à Marseille, les Luciani tracent leur histoire et leur passion du bon café depuis la fin du XIXème. Cette entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par André Luciani torréfie les grains de café dans la plus pure tradition.

Aujourd’hui encore, la méthode artisanale est conservée comme autrefois : le café vert, des arabicas de premier choix, arrive du monde entier, principalement d’Amérique latine et d’Ethiopie. Les grains de café, garantis d’origine et en partie issus de l’agriculture biologique, sont torréfiés et grillés sur place, au cœur même des ateliers Luciani dans le 13e arrondissement de Marseille.