PÀO CHÁ, la passion de l’Asie.

PÀO CHÁ, C’EST UNE SELECTION DE THÉS D’EXCELLENCE, AINSI QU’UN CHOIX D’ACCESSOIRES AUTOUR DU THÉ ET DES OBJETS DE DÉCORATION DE L’ARTISANAT ASIATIQUE.

Chez PÀO CHÁ, nous vous invitons à venir découvrir des thés haut de gamme, rigoureusement sélectionnés.

Nous proposons également une sélection d’accessoires authentiques pour profiter pleinement de votre thé : porcelaine, verre, terre cuite, fonte, bois, etc…Parce que chaque thé se doit d’être préparé dans le récipient et avec les ustensiles qui conviennent.

PÀO CHÁ prolonge le voyage vers l’Asie, et notament la Chine, berceau du thé, via un choix d’objets de décoration et de produits issus de l’artisanat local ; de belles pièces originales et typiques.

 

PÀO CHÁ, qui sommes-nous ?

Une des légendes sur les origines du thé raconte que c’est une divinité chinoise à tête de boeuf, Shennong, père de l’agriculture, qui l’aurait découvert par hasard vers 2 737 av. J.C.

Cet empereur désirait améliorer le sort des humains et c’est pour garantir leur santé qu’il aurait ordonné à ses sujets de faire bouillir l’eau avant de la boire. Se reposant au pied d’un arbre et ayant soif, il aurait demandé qu’on lui fasse bouillir de l’eau. 

Quelques feuilles se seraient détachées de l’arbuste et seraient tombées dans sa tasse. Séduit par cette boisson douce et tonique, il aurait alors ordonné de pratiquer la culture de cette plante dans toute la Chine..

Riche de 5 000 ans d’histoire, le thé occupe une place centrale dans la culture chinoise, véritable institution sociale et culinaire.
Il existe d’ailleurs dans la langue chinoise beaucoup de nuances pour parler du thé.
« Préparer le thé » peut se dire 泡茶, pào chá, ce qui signifie littéralement « mouiller le thé ».

C’est cet art de vivre autour du thé que PÀO CHÁ vous fait partager en proposant à la vente des thés d’excellence.

Nous proposons également une sélection d’accessoires authentiques autour du thé ainsi que des objets de décoration de l’artisanat asiatique.

LES DOCKS MARSEILLE

L’HISTOIRE DES LIEUX

LES DOCKS
VILLAGE

UN NOUVEAU
LIEU DE VIE

 

MARSEILLE

VISITER LA VILLE

 

CULTURE CHINOISE
MARSEILLE

COURS DE LANGUE, DANSE, PEINTURE, CALLIGRAPHIE…