A propos de PÀO CHÁ

Une des légendes sur les origines du thé raconte que c’est une divinité chinoise à tête de boeuf, Shennong, père de l’agriculture, qui l’aurait découvert par hasard vers 2 737 av. J.C. Cet empereur désirait améliorer le sort des humains et c’est pour garantir leur santé qu’il aurait ordonné à ses sujets de faire bouillir l’eau avant de la boire. Se reposant au pied d’un arbre et ayant soif, il aurait demandé qu’on lui fasse bouillir de l’eau. Quelques feuilles se seraient détachées de l’arbuste et seraient tombées dans sa tasse. Séduit par cette boisson douce et tonique, il aurait alors ordonné de pratiquer la culture de cette plante dans toute la Chine.

Riche de 5 000 ans d’histoire, le thé occupe une place centrale dans la culture chinoise, véritable institution sociale et culinaire.

Il existe d’ailleurs dans la langue chinoise beaucoup de nuances pour parler du thé. « Préparer le thé » peut ainsi se dire 泡茶, pào chá, ce qui signifie littéralement « mouiller le thé ».

A propos de PÀO CHÁ…

C’est cet art de vivre et cette authenticité du thé que je vous fais partager à travers des grands crus d’Asie rigoureusement sélectionnés. De très beaux thés pour lesquels j’ai eu un coup de cœur. Goût et plaisir sont au rendez-vous. Les thés sont traçables, jusqu’à leur origine. Ce qui me permet de vous proposer des thés naturels et propres.

Je propose aussi une sélection d’accessoires autour du thé, ainsi que des objets de décoration de l’artisanat asiatique. 

N’hésitez pas à me contacter (mail ou réseaux sociaux) pour toute question. Je serai aussi ravi de vous conseiller pour le choix de vos thés.