Elodie Cartier Millon est une jeune potière installée à Marseille depuis 2021. Connue sous le nom de Libre-Argile, son travail est né de son amour de la terre et du thé. Depuis toute petite elle a cet intérêt pour les pierres et le monde minéral. Quoi de plus logique que de poursuivre sa passion en passant ses journées les mains dans l’argile ?

Formée à la fabrication des théières par Jé le potier lors d’un stage intensif en 2021 et après avoir obtenu un CAP tournage la même année, Elodie fabrique principalement des tasses, des théières et des gaiwan. Le gaiwan est un infuseur indispensable pour tirer le meilleur de son thé. Il est composé d’une sous-tasse, d’un bol (plutôt de petite taille) et d’un couvercle.

La terre utilisée est du grès de Bourgogne, qu’elle cuit à 1 250 degrés en oxydation. Son travail s’articule autour de la rondeur et des lignes courbes, en lien avec le mouvement Art Nouveau dont elle s’inspire.

Libre-Argile c’est aussi la fabrication artisanale d’émaux dans le respect des normes alimentaires en vigueur. Les pièces sont résistantes, bien que réalisées avec beaucoup de finesse. Découvrez son travail qui lie simplicité et recherche de formes, le tout étant réalisé artisanalement dans son atelier à Marseille.

Céramiques Libre Argile
Céramiques Libre Argile

6 résultats affichés