THÉ VERT FUMÉ DU VIETNAM
Thé vert Vietnam – Ha Giang
80°C – 3 à 4 min
Dans la province vietnamienne de Ha Giang, au nord du pays, dans les hautes montagnes les plus isolées, vivent les ethnies Hmong et Dzao. Ils font partie des 54 ethnies du Vietnam. Dans leurs maisons, ils utilisent le feu de bois et de bambous pour cuisiner. A chaque repas, les parfums des plats et du feu se mêlent, créant une ambiance cosy, rassurante et détendue. Voici donc la promesse de ce thé : recréer ce souvenir, cette ambiance authentique.
Le thé vert est le fruit de la cueillette sur des théiers “shan”, les grands arbres sauvages et centenaires du nord Vietnam. Une cueillette impériale, un bourgeon plus une feuille, à 1200 mètres d’altitude. Le thé est ensuite placé dans un panier de bambou suspendu au-dessus du feu de la cuisine. Les feuilles profitent ainsi de tous les meilleurs parfums des plats et de la fumée.
C’est un thé vert fumé au profil atypique. Les notes fumées sont délicates. On y perçoit également des touches de foin, d’animal, de miel et végétales. Chaque tasse renvoie aux souvenirs de ces repas, délicieux et chaleureux, avec les familles de Ha Giang.
Réinfusable plusieurs fois.
Anne Nicolsky –
Il est très, très bon 🙂 Délicat, je l’infuse trois fois sans soucis. Belle découverte pour cette fin d’hiver.
Fabienne Brakchi –
Ce thé est une révélation, son goût fumé puissant et son parfum surprenant vous emporte dès la première gorgée en Asie…
À la quatrième infusion en gong fu cha le goût fumé devient plus discret et ce thé plein de surprises révèle des notes très fraîches et sucrées.
slo63mar –
Un thé vert de caractère, étonnant de prime abord ; au-delà du goût fumé, de fortes notes bien végétales , fermez les yeux, de hautes herbes, un rideau de bambous au loin, vous voilà en Asie…