MARGARET’S HOPE SPRING BLOOM 2022
Thé blanc Inde – Darjeeling
85°C – 5 min
La réputation et le prestige du jardin Margaret’s Hope à Darjeeling ne sont plus à faire. Sa superficie atteint 350 hectares. La création de la plantation date de 1865, mais c’est en 1927 que le nom de Margaret’s Hope apparaît. Il est donné en hommage à la plus jeune des deux filles du propriétaire, M. Bagdon, un anglais. Margaret tomba amoureuse de la plantation et de la nature environnante lors de sa première visite. Elle se jura de revenir rapidement une fois rentrée en Angleterre. Mais malheureusement elle tomba malade sur le bateau pendant le voyage de retour vers la Grande Bretagne, et succomba à la maladie.
Margaret’s Hope se situe dans le nord de la vallée de Kurseong. que l’on appelle la “terre de l’orchidée blanche”. Le point culminant du jardin atteint presque 2000 mètres d’altitude. En raison des températures plus froides, les thés de printemps apparaissent ici plus tardivement que les tea estates qui se trouvent beaucoup plus bas sur les collines. L’entreprise a reçu les certifications Rainforest Alliance et Ethical Tea Partnership.
Nous avons sélectionné cet extraordinaire thé blanc dont la très haute qualité réside en partie dans la matière première des parcelles les plus hautes (1950 mètres). Les théiers sont des “clones”(majoritairement de variété AV2). La cueillette se concentre uniquement sur de très jeunes feuilles, durant la première semaine d’avril 2022. Un fin duvet recouvre les bourgeons. Puis vient la phase de séchage dont le secret est son caractère très bref.
Notes de dégustation.
La tasse est parfumée, lumineuse et onctueuse. Elle mêle des notes fleuries qui rappellent le printemps (lys) à des notes fruitées (pêche, melon). Les accents fruités se font plus présents à la deuxième infusion. Un thé précieux et fin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.